Un SPA dans ma salle de bain

En tant que princesse qui se respecte on se doit d'être au top jusqu'à la pointe de nos ongles, c'est pourquoi je vous propose quelques conseils pour vous aménager un petit moment comme au SPA. Des idées à piquer en tout cas moi c'est mon petit rituel.





Pour commencer voici un petit mélange fait maison que j'applique souvent sur ma peau en crème ou sur mon visage en masque. 

Pour cela il vous faut : 

DE LA CREME NIVEA
Parfaite pour l'hydratation, sur les ongles pendant une manucure, sur les parties du corps sèches telles que les coudes ou les genoux. Parfaite pour les rougeurs sous le nez en cas de rhume et de grand froid, et même pour les lèvres gercés. 
Le truc en plus, avant un brushing, dont peu de personnes sont au courant, pour les filles aux cheveux bouclés ou rebelles, vous pouvez appliquer une noisette que vous aurez chauffer et liquefier dans votre paume, et ensuite l'appliquer sur les pointes (pour les cheveux plutôt normaux) et si vous avez les cheveux secs, sur toute la longueur. Vous obtiendrez une chevelure douce et lisse ;)

DE L'HUILE D'OLIVE


Connue pour son action adoucissante et nutritive 


DE L'HUILE DE MONOÏ


Effet délassant garanti, laisse un voile satiné sur la peau, et un masque réparateur extra pour les cheveux et sans oublier que c'est la meilleure odeur du monde.
Je vous conseille celle d'Yves Rocher qui est selon moi la meilleure et celle qui a vraiment la meilleure odeur.

LE BEURRE DE KARITE


Must de l'hydratation, protection solaire, retardataire de ride, anti-vergetures pour la femme enceinte ou les crevasses au seins lors de l'allaitement. 
Peut soulager les problèmes musculaires.
Redonne la santé à vos cheveux qu'ils soient ternes ou cassant ainsi que les pieds secs.
Mes sachets de beurre de karité proviennent du Mali mais vous pouvez les trouver ici

Il vous suffit à présent de mélanger dans le récipient de votre choix, une noisette de crème Nivea, une noisette de beurre de karité, une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café d'huile de Monoï. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une crème onctueuse. 
Vous pouvez appliquer votre crème faite maison sur le visage en tant que masque pendant 20 minutes, sur votre corps en tant que crème hydratante ou même crème de massage. Et aussi, OUI, vous pouvez en appliquer aussi sur les cheveux en masque.


J'aime aussi mettre dans mon bain un cube pétillant de chez Yves Rocher, celui-çi était à la framboise, une odeur délicieuse et gourmande. Le seul hic est que l'effet pétillant de reste pas longtemps et c'est bien dommage. 



Les gels douches du moment selon moi, et je pense que vous en avez déjà entendu parler ou que certaines d'entre vous les on déjà à la maison, il s'agit bien sur des gels douches DOP Douceurs d'enfance.
Des odeurs très agréables qui rappelle en effet ces saveurs que l'on a dévorer...et qu'on continue à dévorer. Personnellement j'ai craquer pour celui au parfum de l'authentique madelaine et celui au parfum de guimauve. Bon, ma peau ne les a pas forcément supporter :( mais en tout cas l'odeur est juste envoutante.




Après rinçage et séchage, j'applique l'un de mes produits préférer, l'eau hydratante parfumée des lagons au Monoï.



A suivre...


You May Also Like

0 commentaires