MAROC : MARRAKECH ESSAOUIRA AGADIR

Dans cet article, un peu beaucoup long je dois dire,(parce que je veux qu'il soit complet) je vous fais part des quelques photos de mes vacances de trois semaines au Maroc avec mon chéri, qui est originaire de là bas et qui, donc, m'a fait decouvrir son magnifique pays.
C'était au mois de mai de l'année dernière, je vous raconte mon ressenti, des conseils et bonnes adresses. Je ne suis pas guide touristique mais en tout cas en trois semaines j'ai fais pas mal de choses donc j'espère que ça vous aidera, même un peu :)
Kasbah Chwiter

Cette photo, n'est-elle pas juste magnifique? Et sans aucun filtre s'il vous plaît!
Cette jolie kasbah, c'est LA KASBAH CHWITER.  Située à une vingtaine de kilomètres du centre de Marrakech. Il faut savoir que cette Kasbah est parfaite pour les personnes qui veulent vraiment être au calme et retrouver un peu l'ambiance campagne. Il faut avouer que le cadre est splendide. Personnellement j'y suis rester seulement deux jours et une nuit, car à ce moment là je n'était pas parti en vacances pour le calme suprême. D'autant plus que le moment où on y était nous étions les seuls clients. Ouais j'ai eu les pétoches.


Kasbah Chwiter vu du hall d'entrée

La piscine 


On a donc décider de trouver un Riad sur Marrakech centre, à quelques pas de la Place Jemaa El Fna pour un peu plus de vie. 
Là où les plus beaux Riads se trouvent dans les petites rues de Marrakech, avec des portes anciennes qui ne paient pas de mine. Mais lorsqu'on ouvre ces portes...La magie.

Ruelle à Marrakech


















Après en avoir visiter quelques uns, nous avons donc choisi le Riad Sukkham. Un énorme coup de coeur. Une ambiance calme et rassurante, un personnel aimable, à nos petits soins et du coup très attachants. Je suis obliger de vous parler de ZINEB la "maman" de ce Riad qui considère les clients comme ses enfants. Un amour.

Le riad est grand et spacieux, il y a 6 ou 7 chambres, un hammam, une petite salle de sport, une très grande terrasse sur le toit, avec une grande tante berbère et des fauteuils pour fumer une chicha. Sans oublier, la wifi qui capte partout dans le riad.

Nous avons choisi un riad tout simplement parce je pense, après ce n'est que mon avis, que si vous voulez être à la fois au calme, mais en plein centre de Marrakech, avec un décors typique du Maroc et non pas design, moderne etc, le riad est la meilleure des solutions. 










Pause thé au Sukkham

ESSAOUIRA

Nous sommes aller ensuite en coup de vent à ESSAOUIRA, deux jours, une nuit, le temps de visiter le port qui est juste sublime. Tellement sublime qu'il y a certains endroits aménagés spécialement pour y faire des photos. Et je vous assure que vos photos n'auront besoin d'aucune retouches! Le seul hic, le vent et les crottes de mouettes haha!

Là bas nous avons choisi un riad assez spécial, qui a été aménagé comme une auberge de jeunesse, avec une ambiance très rock'n roll et un décor très londonien. Le kiff total
Bon malheureusement je n'ai pas pris de photos et je ne me souviens plus du tout du nom, ouais je sers à rien je sais.

Les mouettes qui font caca partout et sur tout le monde























Petit feu pour bien s'endormir

Je vous conseille d'aller faire du Quad en bord de mer, c'est juste une tuerie, avec des gigantesques dunes identiques à celles du désert, un coucher du soleil mieux que sur les cartes postales. Bref le rêve

Le petit plus c'est que le guide, super gentil, vous emmène dans une des cabanes des pécheurs sur la plage, qui vous invitent à rentrer pour y boire un thé. Excellent moment.










LOVE

AGADIR

Direction AGADIR pour deux jours dans un  grand hôtel, que personnellement je n'ai pas trop apprécier (je suis désolée je ne me souviens plus du tout du nom, j'essayerai de vous le trouver) Déjà de base je ne suis pas trop fan des hôtels mais là c'était encore pire. Une majorité de touristes parisiens, et Jackpot nous sommes tombés voisins avec un groupe de jeunes fêtards et alcoolisé jours et nuit. Trop chanceuse Mélia. Et j'ai pu constater que le soir il y avait apparemment des soucis avec les touristes qui faisaient rentrer des prostituées dans l'hôtel. Pourtant ce n'est pas comme si c'était un hôtel bas de gamme, au contraire mais bon.
Par contre le personnel avec qui nous avons pu parler était très gentil, il faut quand même le souligner.

Bon hormis l'hôtel, j'ai beaucoup aimer Agadir, atmosphère agréable et très animée. Notre hôtel était en bord de mer à côté de nombreux restaurants, à une centaine de mètres du mcdo, si ça vous dit quelque chose pour celles qui connaissent...

Au niveau des activités je ne vous dirais pas grands chose car je n'ai pas les adresses et je ne me souviens plus des noms, j'ai chercher mais en vain.


Retour à MARRAKECH ! Je voulais vous parler d'un petit resto aux allures de snack qui s'appelle LE YAMY. Bon déjà il est juste trop bon et le choix de la carte est super, plats marocains et plats plutôt snack. Il se trouve sur la place Jemaa El Fna collé à la mosquée en face du Marrakchi. C'était notre petit resto quand on avait envie de manger frais et vite fait. Des serveurs adorables et des prix plus bas que bas. Et surtout des excellents jus de fruits qui on causé une overdose à mon chéri.

Heure de prière

BARRAGE DE LALLA TAKERKOUST


Autre chose, on a découvert un endroit appeler le barrage de Lalla Takerkoust. C'est un grand lac artificiel d'environ 7 kilomètres, et où j'ai été faire du jet ski et autant vous dire que j'ai détesté ! Le cadre est joli et calme. Quand j'y suis aller c'était pas mal en travaux encore donc ça a du bien changer depuis. Ce que je n'ai pas aimer c'est la fréquentation des touristes parisien, car le propriétaire est aussi parisien et les seuls clients qu'il y avait ce jour là c'était je pense ses amis. Que de la frime et du bling bling tout ce que je déteste. Les prix étaient beaucoup trop élever (170 euros environ pour 20 minutes de jet (il nous a offert 5 minutes youhou), deux plats, un thé et une glace) Et personnellement faire 25 minutes de jet ski sur un lac, plus jamais. On tourne vite en rond. 









BUGGY A LA PALMERAIE

J'ai aimer faire du buggy à la palmeraie qui se trouve à une vingtaine de minutes du centre de Marrakech. (Une navette viens vous chercher à votre riad ou hôtel.)

Environ une bonne heure de buggy dans la palmeraie. Alors ce que je vous conseil, c'est de prévoir un foulard à mettre sur votre bouche, sinon vous êtes sûre d'avaler 10 kilos de poussières et de sable. La preuve en image sur mes vêtements.

Au bout de trois quart d'heures, nous nous sommes arrêter dans un tout petit village pour boire un thé et discuter. Nous avons payer une vingtaine d'euros.


AQUAPARK

Je vous conseille à 100% d'aller à Aqua Park sur la route Ourika, c'est juste une tuerie avec des toboggans de folie. J'ai passé une journée magnifique, je me suis vraiment éclater, j'ai voulu y retourner mais on avait pas le temps. C'est vraiment à faire, l'endroit est vraiment agréable. L'entrée n'est pas chère, je crois que c'était une dizaine d'euros pour toute la journée.



EQUITATION

Sur la même route, mais pas le même jour, nous sommes aller faire de l'équitation. Bon j'aime beaucoup l'équitation mais je ne suis pas rassurer, j'ai toujours eu un pépin en montant à cheval ARGH!

Pour le coup je vous conseil pas vraiment ce centre équestre, pas forcément très intéressant. Surtout que pour ma part j'avais un cheval très peureux, qui ne fessait que suivre et faire comme le chaval de devant. Mon chéri n'était pas content car je ne voulais pas faire de trot ni de galop du coup il ne pouvais pas en faire non plus car mon cheval imitait le sien. LOLILOL je sais je suis chiante. 

A part ça le guide nous a proposer un tour en balade sur la route et sur un terrain vague vraiment pas aménagé pour des chevaux(enfants qui jouent au ballons, chiens, poubelles) Non franchement pas top ! Et ça se voit à ma tête sur la photo...mdr

LA PLACE JEMAA EL-FNA

Mon coup de coeur à Marrakech a été la boutique Keep the Secret dont je suis tombé amoureuse. Une boutique magnifique dans les rues du souk avec des pièces à tomber. Je suis devenue folle, déjà la boutique est juste trop jolie, sur trois étages, de jolies robes en vitrine comme dans un musée, une boutique avec une déco style boho/scandinave, c'est aussi le style de ce qui vendent d'ailleurs. Et au troisième étage une jolie terrasse pour prendre un verre. Vous êtes juste obliger d'aller à cette boutique, grand conseil !


Un regret un seul, c'est que je n'ai pas eu le temps d'aller visiter le Jardin Majorelle :( ça sera ma priorité lorsque je retourne au Maroc, ça c'est sûr !





La couche dans la gueule merci c'est génial j'adore


Je suis super rassurée 

Il tète ma bague bébé

Je devais être choquée pour je ne sais quoi


Chats calins
Ahhhh les chats... je crois qu'il y a plus de chats que d'humains au Maroc lol 

Quand vous mangerez à l'extérieur, préparez vous à partager vos repas avec ces mignons matous.


 LES TAXIS

Alors pour celles qui ne connaissent pas forcément, il faut faire attention aux taxis qui arnaquent les touristes. C'était devenu un jeu pour chéri et moi.
En fait ce qu'il faut savoir c'est que certains taxis (Dieu merci pas tous), n'allument pas leurs compteurs lorsque vous montez dans leurs véhicule, ce qui est strictement interdit. Et du coup à la fin de leurs course c'est eux qui vous imposent leurs prix. Comme le prix vous paraîtra peu élevé par rapport à en France, vous n'y verrait que du feu. Donc avant de monter, où dès que vous montez demandez leurs d'allumer le compteur. Si c'est trop tard vous avez le droit de ne pas les payer car un compteur éteint est considéré comme une course qui n'a jamais eu lieu. Et au pire des cas, vous n'avez qu'à sortir le mot "police",(leurs demander de vous déposer au commissariat le plus proche par exemple) et le problème sera réglée car ils peuvent perdre leurs plaque d'immatriculation. 





Les petites rues que j'adore à Marrakech et c'est souvent là où se trouvent les plus beaux riads. Je vous conseille de vous y promener, c'est très agréable.



Super restaurant sur trois étages trouver au hasard quand on se promenait sur Marrakech, dans un style gypsy juste magnifique, et un repas délicieux.


La tête de la prise de kilos...
Pour finir en quelques lignes, enfin j'espère parce que je sais que je parle beaucoup.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour le Maroc, notamment pour Marrakech, je trouve que c'est une ville très attachante. Les gens là bas sont adorables, viennent vous renseigner sans même que vous ne leurs demandiez quoique se soit et sans arrières pensée. Nous n'avons eu aucun soucis, même les fois où je marchais seule jour ou nuit, en ville ou sur la plage en maillot, personne n'est venu m'embêter. Bon après peut-être que je suis dégueulasse mdr.
Pour être honnête, j'avais une grande appréhension par rapport à des on-dit et autres rumeurs, notamment par rapport à la prostitution. Et par rapport à ça je vous conseil de ne pas écouter les gens, ce n'est rien de tout ça. Vous en verrez sûrement en boite de nuit etc mais il ne faut pas écouter ce cliché bidon qui dit qu'il y en a des tonnes dans les rues etc.
A ce propos faites attention aussi aux salons de massages, renseignez vous bien avant de choisir un salon ou un SPA car il y en a certains où se sont des prostituées qui y travaillent et du coup seront susceptible de vous masser.

COUP DE GUEULE

Ce que j'ai détester par dessus tout à Marrakech ce sont les jeunes touristes parisiens qui se prennent pour je ne sais qui, filles comme garçons. Je n'aime pas leurs façon de s'adresser aux serveurs et autres travailleurs, sous prétexte qu'au Maroc la vie n'est pas chère partout donc du coup se sentent riches et au dessus de tout.
Je n'aimais pas aussi, mais ça c'est perso, les filles qui se promènent à moitié à poil. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le Maroc est un pays musulman, la moindre des choses est de respecter, mais ce n'est que mon avis.

PAUVRETÉ A MARRAKECH

La chose qui m'a le plus touchée est la pauvreté et le nombre de mendiant à quelques mètres du luxe et du bling bling. Et c'est d'autant plus touchant lorsque se sont des enfants qui vous réclament des pièces. On dira se qu'on voudra, que se sont des adultes qui les envoient blablabla mais ça n'empêche pas que c'est triste quand même. Le truc à faire que je vous conseille est d'acheter à manger et à boire et de les distribuer, et même d'échanger avec eux. On a rencontrer des petits personnages incroyable. Moment d'émotion !

SHOPPING ET NEGOCIATION

Tout simplement je vous invites à voir cet article où la négociation est très bien expliquer, je ne saurais vous dire mieux.
Cliquer ici


J'espere que cet article vous aura plu et vous aura un minimum aider, j'y ai passer du temps vous ne savez pas à quel point mdr! Si vous n'êtes pas d'accord avec moi sur certains point c'est avec plaisir que j'échangerais avec vous en commentaires, si j'ai oublier des choses, si vous avez des choses à ajouter etc n'hésitez pas non plus.

BISOUS LOVE KISS PEACE KIFF !




You May Also Like

0 commentaires