NOUVEAU COUP DE COEUR MUSICAL : IBEYI


La minute Wikipédia : Ibeyi (prononcer "i-bey-i", « jumelles » en langue yoruba) est un duo musical franco-cubain composé des sœurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz. En 2013, elles signent sur le label XL Recordings.
Le groupe chante en anglais et en yoruba, une langue africaine importée à Cuba au xviie siècle par des esclaves originaires du Nigeria et du Bénin actuels.
Si leur mère est vénézuélienne, leur père était le percussionniste cubain Anga Diaz, membre du groupe Buena Vista Social Club avec Ibrahim Ferrer, Rubén González et Máximo Francisco Repilado Muñoz aka Compay Segundo. À sa mort, les deux sœurs, alors âgées de 11 ans, apprennent à jouer du cajón, l'instrument fétiche de leur père, et étudient les musiques folkloriques yoruba.


J'ai découvert, il y a maintenant plusieurs mois, les soeurs jumelles IBEYI, pour lesquelles j'ai immédiatement eu un gigantesque coup de coeur. D'abord pour leurs looks dont je suis littéralement tomber amoureuse. Je trouve qu'elles se complètent vraiment et je me reconnais carrément dans leurs style vestimentaire. 




Et puis fut le moment où j'ai cliquer sur leur musique...Oh god. Un frisson, un pincement puis du baume. Un coup de coeur. Ce terme prend tout son sens.
J'aime écouter leur musique à fond dans les moments de foule. C'est magique, plus personne.
Pour reprendre l'article dans LIBERATION "des allures de mirage sonore : une soul à deux voix posée sur un piano" Mais c'est tellement les termes exacts!


Clip de RIVER, ma chanson préférer de l'album.  

Qu'on se le dise, je ne suis pas douée pour décrire la musique, ce que je sais c'est que... GROS COUP DE COEUR. 

Des chansons appaisantes, avec parfois des petites touches de hip-hop qui nous font taper du pied. Balade dans des endroits parfois glauques mais rassurants. Bref tout ce que j'aime, et je vous invite vivement à en écouter quelques morceaux. 



Clip MAMA SAYS



Twitter@IbeyiOfficial
Facebook : Ibeyi
Instagram : Ibeyi2 

Site internetibeyi.fr

You May Also Like

0 commentaires