CHEVEUX : ROUTINE DU MOMENT

Salut tout le monde. Aujourd'hui je vous parle cheveux
Comme je l'ai dit dans plusieurs articles, j'ai de réels problèmes avec mes cheveux. J'ai toujours eu du mal à m'en occuper. Mes cheveux sont très bouclés, mais ne font pas de jolies boucles naturelles si je ne les coiffent pas avec de la mousse par exemple. Ils sont de nature assez secs et encore plus depuis que je leurs ai fait subir les lisseurs les colorations, et autres brushing... 


J'ai décidé depuis peu de m'en occuper sérieusement et de tester un grand nombre de produits jusqu'à trouver THE perle rare.

J'ai commencer par me couper les cheveux, mais pas seulement les pointes mais au moins dix bons centimètres. 

Je savais que je n'allais pas regretter car malgré le fait que j'avais les cheveux longs, ils ne me plaisaient plus de part leur matière et leur aspect. Avoir les cheveux longs c'est cool, mais s'ils sont très abimés NON MERCI!


Alors le premier "médicament" pour cheveux que je pourrais vous conseiller c'est l'huile d'argan PUR ! J'insiste sur le pure car il n'y a rien de mieux et je sais que beaucoup de produits à base d'huile d'argan sont en vente en grande surface ou autres mais tous les autres produits ajoutés ne font pas le même effet que l'argan seul.

Pendant plus de deux mois j'ai décidé de ne pas me lisser les cheveux et de ne faire que des soins tous les deux jours.

Puis après j'ai commencé une huile que j'ai trouvé en grande surface. Je me coiffe avec et je la laisse toute la journée. 



Son prix est de 5 euros environ. J'aime beaucoup ce produit, qui n'est pas gras du tout et du coup ne laisse pas un effet brillant sur les cheveux. Il facilite le coiffage et sent très bon. Et bien sûr une grande impression qu'il fait du bien à mes cheveux, enfin il les rends beaux et fait du bien à mes pointes.

Au niveau du lavage de mes cheveux, j'ai testé la gamme LE PETIT OLIVIER, c'est à dire le shampoing, après shampoing et masque (qui n'est pas sur la photo car je l'ai terminé et je n'ai pas gardé le pot, oui je manque à mon travail de bloggeuse XD).
Pour cheveux secs et abimés aux huiles d'Olive, Karité et Argan.
J'ai beaucoup aimé cette gamme qui est très agréable. 



Il faut savoir que les produits LE PETIT OLIVIER sont sans paraben, sans phénoxyéthanol et sans colorant, ils sont sous contrôle dermatologique, fabriqués en France et que cette marque est contre les tests sur animaux et ça ce n'est pas du tout négligeable pas vrai?

J'ai beaucoup aimé cette gamme qui a une odeur très douce et agréable, qui reste sur les cheveux. 

Mais comme j'aime tester des nouveautés, j'ai voulu testé la gamme LE PETIT MARSEILLAIS aux 2 huiles de karité et Argan pour cheveux très secs et frisés. BOUM gros coup de coeur. Déjà pour l'odeur de folie mais ensuite pour la sensation sur les cheveux sous la douche, j'avais l'impression d'avoir les cheveux tout fins, tout lisses et tout doux...



Et lorsque je sèche mes cheveux il y'a effectivement cette sensation de cheveux doux et assouplit. L'odeur reste sur les cheveux et ça j'adore, une facilité à les coiffer, et une impression de souplesse, et franchement pour moi c'est super agréable de voir un tel résultat ! Que celles qui l'ont testé me disent si pour elles aussi c'est le cas...

En bref gros coup de coeur, je n'ai pas envie de tester autre chose pour l'instant car cette gamme me convient parfaitement! 

Pour celles qui ont les cheveux comme moi, je vous conseille même de garder les cheveux une nuit, voir même toute la journée sur vos cheveux attachés avec au mieux un foulard. Sans oublier de continuer les masques à l'huile d'argan au moins une fois par semaine si possible.

Et comme un problème n'arrive jamais seul, non mes cheveux ne pouvaient tout simplement pas être seulement compliqués, mais en plus de ça depuis au moins un an des pellicules sont apparues sur mon crâne YOUPIIIIIII merci les brushing, merci les lisseurs, j'aimerais aussi remercier les colorations et sans oublier les produits pourris, tout ça ne serait jamais arriver sans vous, je vous aimes fort... GRRRRRRR

Bon au départ j'ai testé le célèbre heads and shoulders dont j'ai été satisfaite un moment, mais au bout de quelques temps j'ai eu l'impression que plus rien ne se passait et que l'effet anti pelliculaire ne durait pas. 
Et un jour sur le chemin du boulot j'ai eu la curiosité de rentrer dans une boutique 100% bio et j'ai trouvé ce shampoing de la marque bio DERMACLAY. C'est un shampoing à base d'argile et d'extraits végétaux et sans sulfate.


Son odeur est très mentholé, mais moi je ne l'utilise pas tout seul, je préfère le mettre avant mon shampoing pour que mes cheveux ne soient pas secs. 
Le résultat est bluffant, et rafraichissant. Il laisse une sensation de froid sur le crâne et c'est super agréable. 
J'en suis parfaitement satisfaite mais je ne sais pas je si le rachèterais car je trouve le prix un peu élevé. Il est à 8 euros 95... oui je sais. (Ne pas oublier de le secouer avant utilisation)

Voila Voila ! Après ces mois de repos et de soins pour mes cheveux, j'avais tropppp envie d'un brushing QUAND MÊME ! Je suis donc allé chez le coiffeur (D'ailleurs je vous parle bientôt du salon de coiffure en question...)et le résultat était juste bluffant, mes cheveux sont réparés doux et brillant. Je continue bien-sûr les soins évidemment. 

Oui j'aurais dû mettre une photo avant/après c'est vrai, je vous fais ça bientôt!

Bon maintenant je suis à la recherche d'un soin qui me permet d'avoir les cheveux lisse tout le temps enfin... un soin qui pourrait éviter mes cheveux de frisé sous la chaleur ou de faire des frisottis avec un effet "antennes", car c'est vraiment mon cauchemar... Mes brushing ne durent pas longtemps à cause de ce soucis SNIF. HELP ME.

DES BISOUS Xx

You May Also Like

0 commentaires