BEAUTE : DISCRIMINATION CAPILLAIRE

Hola hola ! Je reviens avec un article que je dois publier depuis maintenant plusieurs jours. Je vous parle des salons de coiffures, de "discrimination capillaire" et je vous donne quelques astuces pour ne plus vous faire avoir par certains coiffeurs. 


Je tenais à vous faire un article depuis un moment car je pense que c'est un sujet qui concerne pas mal de personnes et pas seulement à moi.

DISCRIMINATION CAPILLAIRE : 

Cela peut paraître ridicule, mais cette discrimination existe bel et bien. Ce que je veux dire, c'est que lorsque vous allez chez le coiffeur pour une coupe ou un simple brushing, il serait fort possible que vous payez beaucoup plus, car vous avez des cheveux dit "compliqués" ou tout simplement épais. 

Il est vrai que certains salons de coiffure l'annoncent sur leurs fiches tarifaire (exemple : supplément cheveux épais : 10 euros). Ce que je peux comprendre car c'est beaucoup plus de travail, mais d'autres ne vous l'annonceront seulement au moment du paiement. 

Certains coiffeurs/coiffeuses, n'acceptent pas du tout les cheveux afro, ou épais. N'y voyez pas là du racisme ou autre (enfin je crois), mais c'est tout simplement parce qu'ils ne savent pas forcément s'en occuper. Lors de leurs formation on leurs demande de coiffer des cheveux raides et fins. 



QUELQUES CONSEILS :

  • Payer avant la prestation (pour ne pas que l'on vous rajoute des produits miracle et autre poudre de licorne sans vous prévenir)
  • Venir avec votre propre masque dans les cheveux. Oui car il se trouve que certains coiffeurs, utilisent des shampoings et soins (on les reconnaît à l'odeur) qui ne sont pas d'excellente qualité mais qui ne leurs reviennent pas chers. Et ça vous coûtera toujours un peu moins cher à vous.
  • Au mieux, lavez vous les cheveux avant de venir.
  • Demander avant la prestation, s'ils sont en  capacité de s'occuper de vos cheveux et si il y'aura des frais en plus que le prix annoncer.
  • Avant de sortir de chez vous, mettez vous bien en tête ce que vous voulez et surtout CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS. Car il est fort probable que l'ont vous influence pour faire augmenter la facture.
  • Si vous le pouvez, prenez rendez vous !

Dans un prochain article, je vous donnerai les adresses des meilleurs coiffeurs que j'ai pu testé, mais aussi DES PIRES.

A très bientôt...


You May Also Like

0 commentaires