HALLO BERLIN !


Salut vous, ça fait longtemps... trop peu de temps à consacrer à mon blog ces derniers temps, mais bon me revoilà et j'espère en avoir beaucoup plus pour vous publier tous mes articles mis de côté. 

En juillet j'ai eu l'occasion de partir pour une semaine en direction de l' Allemagne, plus précisément à Berlin. J'ai donc eu envie de vous préparer un article avec mes bons plans, conseils, et les choses à éviter, ça peut toujours aider certains d'entre vous. 

HÔTEL

Durant ce séjour, j'ai logé au sein du City Hôtel Berlin East. C'est un hôtel convenable et très bien entretenu. Les chambres sont confortables, soignées et propres. Le personnel est disponible et arrangeant. Il est très bien desservi par des stations de bus et tramway. 

VISITES/ACTIVITÉS

Le Reichstag et sa coupole de verre. Le personnel est très accueillant, vous pouvez vous munir d'un casque audio à l'entrée afin d'avoir une visite guidée de la langue de votre choix. Magnifique vue à 360 degrés sur tout Berlin. 




La Porte de Brandebourg est située sur une place avec énormément de monde, sur laquelle vous pouvez boire un verre en terrasse ou faire une balade en calèche. 

Checkpoint Charlie est tout simplement un checkpoint comme son nom l'indique, au milieu d'une rue, avec deux gardes. Il faut savoir que si vous voulez prendre une photo avec eux, il vous faudra débourser 10 euros. Oui oui. 

Le Mur de Berlin est évidemment inévitable lorsque l'on va à Berlin. Il s'agit d'un gigantesque vernissage avec de multiples fresques aussi jolies les unes que les autres. Et de l'autre côté du mur, se trouve La Rivière Sree au bord de laquelle se trouve des chemins d'herbe où vous pouvez vous poser et boire un verre, où même faire un tour de péniche, très agréable quand il fait beau. 



Jardin zoologique de Berlin. Bon j'y suis aller un jour de pluie, donc j'ai peur de ne pas être objective. Le parc est très beau et riche en espèces animalière, il y a aussi un très joli aquarium avec plusieurs centaines d'espèces de poissons...

Tropical Island est un parc aquatique qui se trouve sous un gigantesque dôme. Il y'a des dizaines de toboggans, des montgolfières, une douzaine de restaurants, des terrasses pour y boire un verre, des animaux et même des habitations ! Oui ! Vous pouvez séjourner dans un château, ou des cases africaines, des tipis ou même des maisons mexicaines au choix ! Des piscines, des jacuzzis, des SPA et même des plages aménagées. Une vraie petite ville à l'intérieur du dôme. Vous pouvez vous y rendre été comme hiver, car à l'intérieur il fait pas moins de 32 degrés toute l'année.








_____________________________________________


Le centre de Berlin est un endroit assez cool, je n'ai pas eu de réel coup de coeur pour cette ville, mais en tout cas ça reste une ville vivante. Il y'a de nombreuses choses à voir et visiter. La ville en elle même est sympa, ça dépends des coins. Les gens sont plus ou moins accueillants. Par contre la conduite est affreuse ! Je trouve leurs conduite dangereuse et agressive. Et pour finir je n'ai pas du tout aimé l'architecture. Il y a évidemment des monuments magnifiques, mais j'ai trouvé le style architectural de Berlin pas du tout joli, cheap et vieillot... Bouhhhhhhhh!!




Cathédrale de Berlin





Musée Pergame




Quartier des artistes...❤




Des question ? C'est ici ↓



You May Also Like

0 commentaires