DEUX SEMAINES A MALTE


Salut ! Un petit article "Travel" ? Aujourd'hui je vous parle de mon passage d'une durée de deux semaines à Malte. J'ai donc évidemment eu l'envie de vous en faire un article. Si vous avez prévu d'y aller pour les vacances ou autres, j'espère que cet article vous aidera au moins un minimum.

Hôtel 

J'ai séjourné à l'hôtel Canifor qui est un hôtel à peu près convenable si on n'est pas exigeant. Si vous êtes à la recherche de calme, passez votre chemin, car il faut savoir que cet hôtel est fréquenté majoritairement par des groupes d'étudiants, des personnes âgées et des familles. La décoration est plutôt vieillotte et le cadre ne fait franchement pas rêver. Et entre nous il y a dix fois mieux en terme d'hôtels sur Malte.


Visites/Activités

VILLE MÉDIÉVALE DE MDINA qui est un petit village tout à fait charmant et calme, parfait pour une petite visite en promenade, dans laquelle vous pourrez faire de jolies photos.










LA VALETTE aussi est à faire et à visiter. Il y a une rue commerçante pour faire les boutiques, ainsi qu'un centre commercial, un port ou vous pouvez prendre un bateau pour une grande visite, ou un spead boat pour les fans de sensations forte. La Valette est aussi à faire en soirée où il y a une ambiance super sympa.






GOZO qu'on appelle la petite soeur sauvage de Malte est une petite île qui se situe à 10 minutes en bateau. 
Vous pouvez aller voir le célèbre rocher (qu'on peut apercevoir dans GOT pour les fans), qui a malheureusement perdu son arche en mars lors d'une tempête, mais qui reste tout de même MAGNIFIQUE. 











COMINO située entre l'île de Malte et celle de Gozo, c'est une île où il y a seulement une poignée de personnes qui y vivent. C'est vraiment magnifique de part son eau cristalline, mais le seul hic est le nombre de touristes qui rendent le lieu pénible et difficile à apprécier. Mais ça reste quand même un lieu sublime. 





PLAGE MELLIEHA BAY "petite" plage très agréable, assez touristique mais ce n'est pas super gênant. Sable fin, petites boutiques et snacks sur la plage, parasols à disposition (payants bien sûr), tout comme une plage lambda. L'eau est claire et c'est ce qu'on veut !

BUGIBBA SQUARE est un endroit que j'ai particulièrement apprécier. Déjà c'était juste à côté de mon hôtel et en plus, c'est une place avec un tas de restaurants, bars, boutiques en bord de mer, ça bouge énormément et en journée il y a des bouts de plages avec une eau magnifique et pleins d'activités nautiques proposées. Le soir c'est le top  si vous allez dans les restaurants/bar les pieds dans l'eau. 








+ Il fait bon vivre à Malte, c'est l'endroit idéal pour faire la fête. Les gens sont aimables, bon après c'est comme partout ça dépends où et dans quel contexte
La langue est un mélange d'anglais, d'italien avec une touche d'arabe et c'est très joli. Bon au début c'est bizarre je vous cache pas, mais après c'est presque agréable de se dire "Oh je comprends !" LOL
Il y a des coins super sympa pour prendre des verres et piqué une tête en même temps. 
Les prix sont approximativement pareils qu'en France à quelques choses près telles que les cigarettes qui sont à 5 euros en moyenne, et un verre soft par exemple est à 3 euros en moyenne. Vous pourrez trouver aussi des barres chocolatés et autres friandises pour quelques centimes.

Je n'ai pas apprécier la nourriture maltaise et c'est vrai que ça a été un peu compliqué. L'eau aussi est très spéciale. En sachant que l'eau en hôtel n'est pas potable, il faut absolument acheter des bouteilles d'eau, beaucoup de bouteilles d'eau. Même si celle ci a un goût étrange de métal, elle est indispensable. Et dernière chose, leurs conduite est pitoyable et dangereuse ! Faites très attention, que vous soyez conducteur ou piéton soyez vigilants ! 





You May Also Like

6 commentaires

  1. Super cet article. Ça donne envie de repartir en vacances au soleil. Merci pour ces infos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches du soleil, cette destination est parfaite ! 42 degrés au mois d'août !

      Supprimer
  2. Tes photos sont justes magnifiques !

    RépondreSupprimer
  3. Ça devait vraiment être chouette. Tes photos son top en tout cas

    RépondreSupprimer